Pain maison parfait de grand-mère

pain-maison-parfait-de-grand-mere

Ce pain fait maison est toujours un favori de la famille et peut être fait si facilement avec cette recette parfaite que ma grand-mère m'a transmise. Faire du pain est plus facile que vous ne le pensez!

Mon miracle sans pain à pétrir est un autre de mes pains préférés à faire, mais il est également aussi simple que ce pain fait maison. Le pain est tellement gratifiant à préparer et a un goût encore meilleur que celui acheté en magasin!

Homemade bread standing tall and cut in half.

Pain maison parfait

Je suis ravi de partager avec vous aujourd'hui la recette de pain parfaite de ma grand-mère! Je ne peux pas croire que je n'ai pas mis sa recette sur le blog jusqu'à présent. Je suis intimidé en faisant du pain, mais je savais qu'il était temps de l'essayer. Tant de souvenirs me sont venus alors que le pain était en train de cuire et que le merveilleux arôme se répandait dans la maison. Je me souviens que son pain chaud frais était toujours prêt pour nous lorsque nous allions visiter. C'était parti aussi vite qu'elle le découperait. Ce pain s'est avéré tout aussi incroyable que je m'en souvienne. Il est parfaitement doux et m'a rappelé notre pain préféré, les Sycomores de grand-mère!

Je suis ici pour vous dire que si je peux y arriver, vous aussi! Ne laissez pas le pain fait maison vous intimider. C'est tellement plus facile que vous ne le pensez! J'ai inclus tous les meilleurs trucs et astuces pour que vous obteniez la maison parfaite à chaque fois.


The recipe criitc's grandmas recipe card that was given to her by her grandma with all the original ingredients and recipe instructions in her handwriting.

Ingrédients du pain:

Avec ces ingrédients simples que vous avez déjà chez vous, ce pain s'assemble rapidement et facilement. Si vous devez utiliser un thermomètre sur l'eau chaude, c'est un excellent moyen de vous assurer qu'il ne fait pas trop chaud ou trop froid. L'utilisation d'un thermomètre est la meilleure façon de savoir. Votre levure est également importante pour vous assurer qu'elle est

  • Eau chaude: La température doit être d'environ 105 – 115 degrés Fahrenheit.
  • Sucre: Sucrez un peu le pain avec ce sucre.
  • Sel: Juste une pincée
  • Levure: Assurez-vous que votre levure est active et fraîche.
  • Farine: La farine tout usage fonctionne mieux, mais si vous souhaitez une farine de blé qui fonctionnera aussi.
  • Pétrole: J'ai utilisé de l'huile d'olive, mais l'huile végétale aura également bon goût.

Comment faire du pain fait maison:

Seulement 6 ingrédients pour faire un pain maison simple et délicieux à tous points de vue. C'est un favori éprouvé que ma grand-mère a été si généreuse de me transmettre. J'aime tellement ce pain et j'aime la texture et la saveur qu'il a à offrir. La pâte est faite dans un batteur sur socle mais peut également être faite à la main. Le pétrissage de la pâte entre chaque montée de pâte permet de former la pâte mais aussi de faire sortir les bulles d'air. Faites le pain maison parfait avec cette recette aujourd'hui!

  1. Faire la pâte: Dans un batteur sur socle, ajouter l'eau tiède, le sucre, le sel et la levure. Laisser la levure à l'épreuve jusqu'à ce qu'elle bouillonne pendant environ 5 minutes. À l'aide du crochet pétrisseur commencer à ajouter la farine une tasse à la fois jusqu'à ce que la pâte combine et forme une pâte molle.
  2. Pétrir la pâte: Sur une surface farinée, pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et élastique et former une boule. Ajoutez l'huile dans le grand bol et ajoutez la pâte dans le bol et couvrez. Laisser lever jusqu'à ce qu'il ait doublé 1 à 1 1/2 heures.
  3. Formez les pains: Graisser et fariner 2 moules de 9 × 5 pouces. Percez la pâte pour libérer l'air. Poser la pâte sur une surface plane et couper en deux pains. Rouler chaque pain et le placer dans les moules à pain. Laisser lever jusqu'à ce qu'il double encore 1-1 1/2 heures.
  4. Faire cuire la pâte: Cuire au four préchauffé 350 four à degrés pour 30 – 35 minutes ou jusqu'à coloration dorée sur le dessus. Retirer du four et laisser refroidir 10 minutes avant de trancher.

Astuce de pro du critique de recette:

Assurez-vous que votre eau chaude n'est pas trop chaude. La température doit être comprise entre 105 – 115 degrés.

The process of making dough in a mixer with active yeast, then mixed together to form a dough.

Conseils pour faire du pain fait maison:

  • Preuve de la levure: Ajouter la levure à l'eau tiède. À propos 10 minutes la combinaison aura de minuscules bulles et une odeur de Levure. Cela indique que la levure est toujours bonne.
  • Pétrissez pâte: Il est préférable de pétrir la pâte pendant 5 bonnes minutes. Cela aidera à aromatiser et à texturer le pain vaudra totalement toute votre force musculaire. Après la première levée, il suffit de pétrir la pâte pendant 1 à 2 minutes.
  • Assaisonnements: Ajoutez vos assaisonnements de pain préférés et goûtez différentes recettes de pain chaque fois que vous le faites!
  • Température domestique: La cuisson du pain se fait généralement pendant les mois d'hiver lorsque votre maison est chauffée. Le pain se lèvera un peu plus vite et ne prendra pas trop de temps. Si votre maison est plus fraîche pendant les températures plus chaudes à l'extérieur, sachez simplement que votre pain mettra un peu plus de temps à lever. Allumer votre four pour réchauffer la cuisine vous aidera un peu.
  • Climat extérieur: Oui, le temps a un effet sur le pain. Habituellement, les endroits plus humides devront ajouter 1/4 de tasse de farine de plus. Tout en faisant la pâte si vous remarquez que la pâte ne se détache pas facilement des côtés du bol après la première montée, ce sera le moment d'ajouter un peu de farine supplémentaire. Ne pas en utiliser plus car le pain deviendra dense une fois cuit.
  • Pain au four: Pour savoir si votre pain est entièrement cuit, utilisez un thermomètre pour aliments comme un thermomètre à viande. Un pain entièrement cuit sera d'environ 190 degrés Fahrenheit. Le dessus du pain doit être de couleur brun doré clair.
  • Stockage du pain: Conservez le pain dans un endroit frais et sec et dans un sac en plastique scellé pour l'aider à durer plus longtemps et à rester frais.

Rising dough and then kneading it and again rising it in a glass bowl. Then punching it down and cutting it in half for 2 loaves.

Que servir avec du pain fait maison:

Le pain fait maison est chaud et délicieux! Accompagnement réconfortant et savoureux, ou faites-le sortir du four comme collation. Profitez de ce pain avec une simple couche de beurre sur le dessus ou avec ma confiture de fraises maison . Cette recette de pain accompagne parfaitement tout dîner en accompagnement ou fait un sandwich rapide pour le déjeuner. Il est si facile à préparer et tout le monde adorera la saveur fraîche et chaleureuse du pain fait maison.

Rolling the dough and placing it in a rectangle bread loaf pan.

Stockage du pain fait maison:

Habituellement, notre pain au four ne dure pas assez longtemps pour même le conserver ou le conserver plus longtemps que ce jour-là. Maintenant, c'est le moment idéal pour en avoir sous la main et être prêt lorsque ma famille a besoin de pain. Avec des garçons qui grandissent et une famille plus nombreuse, tous ensemble, nous avons besoin de plus d'épicerie et le pain en fait partie.

  • Comment garder le pain frais : Placez simplement la miche de pain ou le pain de mie dans un sac ziplock ou un sac scellé d'une certaine sorte pour empêcher l'air de pénétrer. Chaque fois que vous ouvrez le sac, assurez-vous de le fermer continuellement de l'air qui pénètre dans le sac et de le laisser sécher. Il est préférable de ne pas couper le pain jusqu'à ce que vous soyez prêt à manger. Cela aidera le pain à durer plus longtemps. La durée de conservation du pain fait maison est d'environ 5 à 7 jours.
  • Avancez: Même s'il est difficile de faire la pâte à l'avance, j'aime prendre une journée et faire quelques lots de cette recette de pain de ma grand-mère. De cette façon, une fois un pain disparu, j'en ai encore 3 à 5 de plus pour la semaine. Je recommande de cuire la pâte une fois qu'elle remonte la deuxième fois. Cependant, la pâte se congèle bien pour être préparée à l'avance, puis cuit congelée dans le four au besoin à degrés Fahrenheit pour 45 minutes.
  • Conservation au réfrigérateur: Le pain dure plus longtemps au réfrigérateur une fois conservé.
  • Pouvez-vous congeler du pain: Oui! Le pain gèle bien. Il est préférable de conserver hermétiquement et correctement, puis de placer au congélateur jusqu'au moment de servir. Laisser décongeler une nuit avant de servir.

Baked bread out of the oven sitting on a cooling rack.

Plus de recettes de pain pour profiter:

Overhead photo of a bread loaf being sliced with a knife.

Impression

Pain maison parfait de grand-mère

Ce pain fait maison est toujours un favori de la famille et peut être fait si facilement avec cette recette parfaite que ma grand-mère m'a transmise. Faire du pain est plus facile que vous ne le pensez!
Cours Pain, accompagnement, collation
Cuisine Américain
Mot-clé recette de pain, pain fait maison, recette de pain fait maison

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Laissez monter jusqu'à ce qu'il double (deux fois): 3 heures
Temps total 3 heures 45 minutes

Portions 16 Tranches
Calories 171 kcal
Auteur Rivières Alyssa

Ingrédients

  • 2 1/2 tasse eau chaude
  • 1/4 tasse sucre
  • 1 1/4 cuillère à café sel
  • 1 Cuillerée à soupe Levure
  • 5 tasses farine tout usage
  • 2 Cuillères à soupe pétrole J'ai utilisé de l'huile d'olive

Instructions

  • Dans un batteur sur socle, ajouter l'eau chaude, le sucre, le sel et la levure . Laissez la levure à l'épreuve jusqu'à ce qu'elle bouillonne pendant environ 5 minutes. À l'aide du crochet pétrisseur, commencez à ajouter la farine une tasse à la fois jusqu'à ce que la pâte se combine et forme une pâte molle.
  • Sur une surface farinée pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et élastique et former une boule. Ajouter l'huile dans le grand bol et ajouter la pâte dans le bol et couvrir. Laisser lever jusqu'à ce qu'il ait doublé 1 à 1 1/2 heures.
  • Graisser et fariner 2 moules de 9 x 5 pouces. Percez la pâte pour libérer l'air. Poser la pâte sur une surface plane et couper en deux pains. Roulez chaque pain et placez-le dans les moules à pain. Laisser lever jusqu'à ce qu'il double encore 1-1 1/2 heures.
  • Faire cuire dans un four préchauffé 350 four à degrés pour 30 – 35 minutes ou jusqu'à brun doré o n les sommets. Retirer du four et laisser refroidir 10 minutes avant de trancher.

Remarques

La recette originale de ma grand-mère n'utilisait pas de batteur sur socle. Vous pouvez ajouter les ingrédients dans un grand bol et mélanger jusqu'à ce que la pâte se forme et soit lisse. Procédez ensuite au pétrissage sur une surface farinée.

Nutrition

Calories: 171 kcal | Les glucides: 33 g | Protéines: 4 g | Lipides: 2 g | Gras saturé: 1g | Sodium: 185 mg | Potassium: 44 mg | Fibre: 1g | Sucre: 3 g | Calcium: sept mg | Le fer: 2 mg

Homemade bread sliced up nicely on a cutting board.

Laisser un commentaire